PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

PEINTRENAUTE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PEINTRENAUTE

Bricoleurs et professionnels de la peinture, echanges et convivialité dans ce forum

Derniers sujets

» Ravalement extérieur
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:43 par Emi Cross

» Préparation d'un mur
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:33 par Emi Cross

»  ponceuse murs et plafond ABRAS
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:00 par Emi Cross

» Votre administrateurs
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:31 par Emi Cross

» Outillage peintre
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Coucou :)
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:04 par Emi Cross

» cours de peinture
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:01 par thomas67

» Cours de peinture et exercices de technologie
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:44 par IME

» une p'tite nouvelle
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:24 par emgie62

» depose de parquet
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:32 par alaber

» présentation
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:10 par alaber

» bonjour
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:01 par organdi

» peindre du crépi avec aspérités
Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:16 par Jackie

Compteur

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 362 messages dans 118 sujets

Nous avons 97 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jackie0

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre

    avatar
    Invité
    Invité


    Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Empty Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre

    Message par Invité Lun 31 Mar - 9:01

    Bonjour,
    Nouveau venu sur ce forum, j'imagine que ma question a déjà été posée.
    Je dois repeindre une pièce d'environ 80m2 exposée à la fois au sud et au nord. Coté sud, c'est évidemment très lumineux et coté nord, un peu moins.
    On souhaiterai pouvoir mettre 2 tons différents : un clair et un autre plus foncé.

    Faut-il privilégier les teintes sombres au sud et claires au nord ?

    Seconde question : la pièce étant assez grande, peut-on imaginer plus de 2 teintes. On pensait à 3 maxi ?

    Merci de vos réponses et bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Empty Re: Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre

    Message par Invité Lun 31 Mar - 22:36

    Bonjour,
    Pour commencer deux couleurs sufirais, ensuite pour ma par je metrais la couleur somre sur le coté le plus éclairsis, apres une autre possibilité est de faire un sous bassement de la couleur sombre et le dessus de la couleur clair, se qui est souvent utiliser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Empty Re: Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre

    Message par Invité Sam 11 Avr - 7:34

    possibilités d'utiliser plusieurs couleurs dont le foncé surl'exposition sud

    couleur beige/café/chocolat donne un bon mélange

    pleins de mixture possible soit un peindre d'une couleur le second d'une autre

    possibilité de faire des bandes horizontales ou verticales plus sympa !
    Emi Cross
    Emi Cross


    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 35
    Points : 9
    Date d'inscription : 07/02/2018

    Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Empty Re: Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre

    Message par Emi Cross Mer 14 Fév - 16:00

    Hello ! Je pense que vous pouvez effectivement envisager 3 teintes, étant donné que la pièce est grande. Perso, j’aurais mis du blanc au plafond. En ce qu’il s’agit des murs, j’aurais opté pour une couleur pâle là où c’est sombre et un ton relativement plus coloré sur la face éclairée.

    Contenu sponsorisé


    Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre Empty Re: Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser