PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

PEINTRENAUTE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PEINTRENAUTE

Bricoleurs et professionnels de la peinture, echanges et convivialité dans ce forum

Derniers sujets

» Ravalement extérieur
Préparation d'un mur Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:43 par Emi Cross

» Préparation d'un mur
Préparation d'un mur Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:33 par Emi Cross

»  ponceuse murs et plafond ABRAS
Préparation d'un mur Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre
Préparation d'un mur Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:00 par Emi Cross

» Votre administrateurs
Préparation d'un mur Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:31 par Emi Cross

» Outillage peintre
Préparation d'un mur Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Coucou :)
Préparation d'un mur Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:04 par Emi Cross

» cours de peinture
Préparation d'un mur Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:01 par thomas67

» Cours de peinture et exercices de technologie
Préparation d'un mur Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:44 par IME

» une p'tite nouvelle
Préparation d'un mur Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:24 par emgie62

» depose de parquet
Préparation d'un mur Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:32 par alaber

» présentation
Préparation d'un mur Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:10 par alaber

» bonjour
Préparation d'un mur Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:01 par organdi

» peindre du crépi avec aspérités
Préparation d'un mur Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:16 par Jackie

Compteur

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 362 messages dans 118 sujets

Nous avons 97 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jackie0

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    Préparation d'un mur

    seb7472
    seb7472


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 54
    Points : 3
    Date d'inscription : 14/09/2012

    Préparation d'un mur Empty Préparation d'un mur

    Message par seb7472 Ven 14 Sep - 21:45

    Bonsoir à tous.

    Voilà mon problème. J'ai un mur fond de béton et un autre en placo qui sont peints avec de la glycéro. Après avoir rebouché et enduit ça et là j'ai couché une peinture achetée chez un décorateur. La premiere couche r.a.s mais lors du passage de la deuxième couche, si l'on regarde le mur en contre jour on a l'impression que le mur a été peint au rouleau par endroit ( ca c'est normal ) mais que par endroit il a été peint avec une "éponge" au touché mur un peu rugueux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi ces défauts n'apparaissent pas dès le début de la peinture, mais surout pourquoi sur la vieille glycéro on ne voyait rien .

    Merci pour vos éventuelles réponses.
    avatar
    little


    Nombre de messages : 23
    Points : 5
    Date d'inscription : 12/09/2007

    Préparation d'un mur Empty Re: Préparation d'un mur

    Message par little Lun 17 Sep - 15:23

    Bonjour,
    Plusieurs possibilités :
    -si vous avez travaillé avec une peinture acrylique, il se peut que vous l'ayez "mal travaillé" et qu'elle ait généré des reprises (traces de rouleau + mates) ou des empâtements (toucher rugueux)
    -lorsque vous avez enduit "ça et là" avez-vous poncé et appliqué de la sous-couche ? Si ce n'est pas le cas, vos reprises d'enduit réapparaissent.
    Il est étonnant que ces défauts ne soient pas apparus en contre jour à la première couche, l'avez-vous observé attentivement et avec la même lumière?
    Par ailleurs, il est probable que la vieille glycero avait aussi quelques défauts mais qu'elle était uniformisée par la patine au fil des ans. Et surtout la glycero ne génère pas les problèmes de reprise dont j'ai parlé plus haut car son long temps de séchage permet de la travailler plus lentement.
    En tous les cas, lorsque vous voulez retravailler un mur déjà peint, la préparation (enduit, ponçage, sous-couche) est essentielle avant d'appliquer la finition pour un résultat nickel. Et surtout, pour les peintures acryliques, il est impeéatif de la travailler le moins possible, rapidement, en évitant de travailler rouleau à sec et de faire des empâtements. Plus facile à dire qu'à faire, je sais ! Smile)
    Bon courage.
    Little
    valériej
    valériej


    Féminin Nombre de messages : 26
    Points : 21
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Préparation d'un mur Empty Re: Préparation d'un mur

    Message par valériej Mar 18 Sep - 18:44

    Ce n'est pas évident de comprendre via internet.
    Donner nous plus de détails, les produits , les marques utilisés...
    Un effet de mat / satin à différent endroit viennent surement de endroit ou vous avez mit de l'enduit.Ensuite sachez que si vous peigniez avec un rouleau non approprier le travail ne sera pas joli surtout ne pas utiliser de manchon avec des rayures jaune pour de l'acrylique. Si vous avez pris une peinture déco il faut impérativement prendre la sous couche préconisée pour la finition c'est impératif.
    Cdt
    Emi Cross
    Emi Cross


    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 35
    Points : 9
    Date d'inscription : 07/02/2018

    Préparation d'un mur Empty Re: Préparation d'un mur

    Message par Emi Cross Mar 20 Fév - 17:33

    Salut ! Je rencontre également ce genre de problème parfois. Les couches de peinture ne sont pas uniformes lorsqu’on regarde d’une certaine distance. C’est notamment difficile de détecter ces décalages lorsque je peins. Ce n’est qu’une fois que c’est sec que les disparités sont apparentes. Je suppose que cela a plus à voir avec mes piètres compétences en peinture.

    Contenu sponsorisé


    Préparation d'un mur Empty Re: Préparation d'un mur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser