PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

PEINTRENAUTE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PEINTRENAUTE

Bricoleurs et professionnels de la peinture, echanges et convivialité dans ce forum

Derniers sujets

» Ravalement extérieur
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:43 par Emi Cross

» Préparation d'un mur
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:33 par Emi Cross

»  ponceuse murs et plafond ABRAS
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:00 par Emi Cross

» Votre administrateurs
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:31 par Emi Cross

» Outillage peintre
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Coucou :)
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:04 par Emi Cross

» cours de peinture
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:01 par thomas67

» Cours de peinture et exercices de technologie
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:44 par IME

» une p'tite nouvelle
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:24 par emgie62

» depose de parquet
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:32 par alaber

» présentation
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:10 par alaber

» bonjour
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:01 par organdi

» peindre du crépi avec aspérités
Les nouveaux produits ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:16 par Jackie

Compteur

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 362 messages dans 118 sujets

Nous avons 97 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jackie0

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Les nouveaux produits ?

    Jackie
    Jackie
    Staff forum peintrenaute
    Staff forum peintrenaute


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Points : 244
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Les nouveaux produits ? Empty Les nouveaux produits ?

    Message par Jackie Dim 27 Nov - 22:17

    Celà fait presque 10 an que je suis en invalidité pour mon métier de peintre et je serai en retraite à partir de janvier 2012. Petite question : quelles sot les peintures nouvelles, les produits nouveaux qui ont vu le jour depuis 10 ans. Pour être en phase avec le métier.
    valériej
    valériej


    Féminin Nombre de messages : 26
    Points : 21
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Les nouveaux produits ? Empty Re: Les nouveaux produits ?

    Message par valériej Mar 6 Mar - 9:51

    Bonjour Jacky.
    J'ai également décrocher depuis un moment pour la bonne cause !
    Je peux juste te dire que maintenant on rentre sérieusement avec des produits en phase aqueuse, liquidation du glycéro mais c'est pas un mal. Maintenant c'est vraiment au point avec beaucoup d'avantage ex: le jaunissement, les odeurs,le séchage, la pollution... par contre on le l'applique plus en la travaillant comme avant
    phill
    phill


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 55
    Points : 10
    Date d'inscription : 23/10/2011

    Les nouveaux produits ? Empty Re: Les nouveaux produits ?

    Message par phill Ven 4 Mai - 17:31

    Bonjour

    c'est effectivement beaucoup de peintures en phase aqueuses avec différente resines , acryliques et polyuréthane par exemple
    Beaucoup de marque tendance déco on vu le jour avec des finitions mat (qui il y a 10 ans de cela et plus n’étaient pas du tout conseillées au murs.)

    les enduits déco style tadelakt, effet béton etc toujours en phase aqueuse
    les papiers peints ne sont plus très à la mode ou alors à prix exorbitant

    Fini les belles laques tendues
    Une décoration c'est 5 ans env. alors fini les lessivages conservés

    On est en plein dans un marché qui doit sans cesse se renouveler et vendre des produits plus ou moins efficace
    Difficile pour le peintre de s'y retrouver et de continuer à exercer son métier comme avant

    même les enduits sont liquides et s'appliquent au rouleau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    valériej
    valériej


    Féminin Nombre de messages : 26
    Points : 21
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Les nouveaux produits ? Empty Re: Les nouveaux produits ?

    Message par valériej Sam 5 Mai - 12:43

    Je viens de rendre mon activité, travaillant chez un grossiste indépendant depuis un mois je rencontre tous les fabricants.
    Effectivement les produits ont changé, oui phill adieu les laques d'antan mais si tu as le savoir faire il te reste encore des laques glycéros même si la législation interdit la peinture glycéro sur mur, rien ne t'empêche d'en mettre, attention juste au client chez qui tu vas l'appliquer afin de ne pas avoir un éventuel procès on ne sais jamais! Le fabriquant lui s'est couvert via les fiches techniques.
    Un fabriquant nome( un produit glycéro)"... PPI" (porte,plinthe, impression) les supports sur les l'application est autorisé.
    Les enduits au rouleau et lissé au lisseur franchement avec ce produit la dépose du produit est impressionnante même si a première vu en tant qu'applicateur on n'y croit pas, pour l'avoir vu je te garantie son efficacité .
    Nous avons malgré tous bien avancé même si pour les laques et les lasures l'évolution n'y est pas encore , les chimistes ont fait de belle chose, en étant limité avec les composants interdit afin d'être sans COV ou avec un seuil bas.
    Quant aux produits déco j'ai un peu de mal j'ai du mal a trouvé des effets qui me plaise, je ne suis pas fan de produit ciré ou sablé, j'aime les produits technique comme le stucc c'est la que l'on peut reconnaître un pro.
    Les mats au mur oui mais tu as mat et mat , tu connais le résultat, cela reste salissant , c'est les produits velours ou soie qui sont apparus et conseillés avec un résultat de brillance très proche du mat avec l'avantage de se lessiver.
    Je te confirme le métier a bien changer mais les produits étaient aussi très nocif .
    Bonne continuation

    Contenu sponsorisé


    Les nouveaux produits ? Empty Re: Les nouveaux produits ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser