PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

PEINTRENAUTE

Bienvenue sur le forum Peintrenaute

Etre peintre ou bricoleur la couleur est toujours présente et sa touche aussi la décoration. Partageons nous les membres de poser ou répondre à des questions dans un esprit de convivialité.
Lire le règlement, s'inscrire et se présenter est obligatoire, ça prend quelques minutes.

PEINTRENAUTE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PEINTRENAUTE

Bricoleurs et professionnels de la peinture, echanges et convivialité dans ce forum

Derniers sujets

» Ravalement extérieur
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:43 par Emi Cross

» Préparation d'un mur
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:33 par Emi Cross

»  ponceuse murs et plafond ABRAS
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Couleurs dans une pièce à la fois lumineuse et sombre
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:00 par Emi Cross

» Votre administrateurs
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:31 par Emi Cross

» Outillage peintre
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:19 par Emi Cross

» Coucou :)
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:04 par Emi Cross

» cours de peinture
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:01 par thomas67

» Cours de peinture et exercices de technologie
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:44 par IME

» une p'tite nouvelle
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:24 par emgie62

» depose de parquet
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:32 par alaber

» présentation
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:10 par alaber

» bonjour
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:01 par organdi

» peindre du crépi avec aspérités
Temps de sechage peinture a huile chaulée Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:16 par Jackie

Compteur

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 362 messages dans 118 sujets

Nous avons 97 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jackie0

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Temps de sechage peinture a huile chaulée

    lentpoole
    lentpoole


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 50
    Localisation : lyon
    Points : 10
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par lentpoole Sam 28 Jan - 15:15

    Bonjour a tous

    Je suis en train de refaire ma maison; le plafond est en brique platrière ainsi que les murs. Donc
    J'ai abattu des cloisons, refait le carrelage sur toute la nouvelle surface ( 50m²), j'ai repris le plafond ( enduisage complet puis poncage) j'ai fais une impression et j'ai passé deux couches de peinture euromat ST de RIPOLLIN Batiment (peinture a base d'huile chaulée) en croisée. J'ai passé les deux couches en mouillé sur mouillé; je l'ai passée hier après midi , et cette après midi je vois encore toute les traces de passage,ces traces sont "brillante" et je me demande si c'est un manque ? ou qu'il faut que j'attends le séchage complet ? mais combien de temps ?
    par avance merci de vos réponses
    Lentpoole
    Jackie
    Jackie
    Staff forum peintrenaute
    Staff forum peintrenaute


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Points : 244
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par Jackie Dim 29 Jan - 21:43

    Bonsoir et bienvenue

    Je ne connais pas ce produit étant plus peinture que peinture décorative. Essayez d'aller voir le site de Ripolin et prendre contact avec eux où vous l'avez acheté. De mon côté je fais envoyer un courrier aux membres de ce forum en leur soumettant votre problème. Vous aurez peut-être un réponse sur l'application de ce produit. Je peux vous aider dans la réalisation de votre souhait, les travaux de peinture. Celà fait presque 10 ans que je suis en invalidité pour le métier de peintre et maintenant en retraite depuis le 1er janvier. Je pense que les produits ont évolués. On peut en discuter sur le chatbox

    A bientôt
    Jackie
    avatar
    little


    Nombre de messages : 23
    Points : 5
    Date d'inscription : 12/09/2007

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par little Lun 30 Jan - 12:11

    Bonjour et bienvenu,
    Je réponds un peu tard et le problème devrait avoir disparu . L'huile est assez longue à sécher et le temps froid et humide en ce moment double souvent les temps de séchage. Aux endroits où c'est le plus chargé, c'est plus long à sécher. Merci de nous tenir au courant.
    Bonne journée à tous.
    Little
    Jackie
    Jackie
    Staff forum peintrenaute
    Staff forum peintrenaute


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Points : 244
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par Jackie Lun 30 Jan - 13:40

    Merci little d'avoir répondu à mon appel .
    lentpoole
    lentpoole


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 50
    Localisation : lyon
    Points : 10
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par lentpoole Lun 30 Jan - 18:07

    Merci a tous les deux

    Oui, je pense que la peinture doit être sèche car aujourd'hui je n'ai plus les différentes marques ( brillante et mat ) ; Par contre mon plafonds n'est pas lisse. Je m'entends, il est bosselé,pas de grosse bosse mais quelques petites par ci par là. cela me fait quelques nuances de teinte. Et en plus j'ai un ou deux endroits avec des manques de peinture ( dans certains creux )( peut on tamponner au endroit ou il y a ces manques ou vaut il mieux ne rien faire) . Heureusement pour moi je l'ai quand même bien poncé, il n'y a pas d'arête.
    Maintenant je vais mettre la seconde couche sur mes murs.
    Comment l'appliqué pour évite les traces de rouleaux ou de reprises car c'est de la peinture acrylique.
    Marque SIKKENS ALPHA BL Satin couleur blanche.

    Merci d'avance
    Lentpoole
    Jackie
    Jackie
    Staff forum peintrenaute
    Staff forum peintrenaute


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Points : 244
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par Jackie Lun 30 Jan - 18:30

    Je pense qu'l faut faire un essai de tamponnement sur une partie pas trop visible et laissez sécher. Pas faire de sur épaisseur.
    Pour vos mur la peinture acrylique très bien ainsi que la marque. Ca se fait au rouleau mais il ne faut pas trop de chaleur ni de courant d'air qui active le séchage et c'est propice au reprise de peinture.
    Il faut que la peinture appliquée soit sans surcharge.

    Attendez l'avis de little

    Bonne soirée
    Jackie
    Jackie
    Staff forum peintrenaute
    Staff forum peintrenaute


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Points : 244
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par Jackie Mar 31 Jan - 21:24

    [img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A mettre dans le bon sens

    Contenu sponsorisé


    Temps de sechage peinture a huile chaulée Empty Re: Temps de sechage peinture a huile chaulée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser